mardi 2 août 2011

Avimore

Nous serions bien restés un peu plus longtemps dans le nord pour visiter les Iles Orcades, mais nous sommes attendus à Aviemore. Nous pouvons toujours imaginer qu'en retournant vers le sud, le soleil viendra enfin nous retrouver.
Aviemore se trouve dans la région montagneuse de l'écosse, les Cairngorms. C'est le point d'entrée dans un parc national ou il est possible de pratiquer toutes sortes d'activités de montagne.
Nous avions projeté de monter en funiculaire puis continuer à pied au plus haut du massif, soit 1245 mètres.
Au réveil, c'est la déception, le ciel est très bas, la bruine froide, mais nous tentons néanmoins de rejoindre le départ du funiculaire qui est aussi le départ des pistes de ski en hiver .... au cas où ....
Peine perdue, le thermomètre affiche 7° en bas des pistes, 5° prévus à la sortie du funiculaire, c'est vraiment trop bas pour un été, même écossais.
Nous rebroussons chemin et nous proposons l'activité "bis". Acceptée à l'unanimité des votants, nous partons vers le parc animalier réservé aux animaux du froid.
Nous avons laissé la montagne, roulé un moment, c'est un peu décevant pour qui vient pour les paysages.



Mais nous avons quand même bien du plaisir, ce sont des animaux que nous ne voyons pas souvent.
Les chèvres turques.


L'élan que nous n'avions pas rencontré en Norvège.


The tiger of the Highlands, c'est comme cela qu'il nous est présenté, le Scottish wildcat. En fait son point commun avec le tigre, en dehors d'être un félin, est qu'il est en grand danger d'extinction.
Ils disposent dans le parc d'un grand nombre de cages reliées par des chemins de traverse en hauteur. Ils vont, ils viennent d'une cage à l'autre, les humains d'en dessous ne les intéressent vraiment pas.


Les yacks de l'Himalaya


Les bisons d’Europe



Séance de toilettage pour ces macaques du Japon. Nous sommes restés un grand moment à admirer la méticulosité avec laquelle c'était fait. Le geste était à la fois tendre, doux et précis. Il n'oubliait pas la moindre parcelle de peau.
Clément a trouvé que cela lui rappelait quand je vérifiais leur tête après un épisode poux ..... j'avais l'impression, à l'époque, d'être un peu plus hystérique face aux petits bêtes et surtout, promis .... je ne les ai jamais mangées!


Chameaux gris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire