samedi 13 août 2011

Edinburgh, la ville et les rues

La vue de la ville avec l'estuaire de la Forth au loin.


Nous sommes arrivés à Edimbourgh alors que les nuages quittaient la place, enfin!
C'était double plaisir pour nous, le soleil et la ville qui était plutôt vivante.
Nous étions le vendredi de l'attentat d'Oslo, les images tournaient en boucle sur les écrans de l’Hôtel, mais rien sur les sites internet français. Nous avions du mal à comprendre ce qui se passait.
Le temps de sortir les bagages de la voiture pour les porter dans le hall de l'hôtel et nous voilà avec une contravention de 30 £ivres ... à payer par Internet et carte bancaire. Les étrangers ne peuvent même plus arguer qu'il leur est impossible de payer, surtout avec une voiture de location.
Princes Street, la grande rue commerçante vue du château. C'était dimanche, mais tous les magasins étaient ouverts.

Sur le North Brigde qui passe au dessus des lignes de chemin de fer.


La ville est un savant mélange d'ancien de de moderne. Nous n'avons vu que la partie centrale, nous avions un grand besoin de flâner au soleil, notre guide a fait poche restante.


La montée vers le château permet de découvrir les maisons anciennes.




La foule sur la place au fond est là pour un festival de jazz. Il y avait du jazz .... et de la bière. Ambiance cocktail, tout le monde se parle, debout un verre à la main, sauf que c'est une pinte de bière.


Une autre fête, mais cette fois ci, il faut payer son entrée :
The tree sisters bar
Tous les dimanches, toute la journée, petit déjeuner et et une bière ou un cidre pour 7,95 £.

La rue de notre hôtel : cowgate.



Une rencontre à côté du parlement, Adam Smith, économiste que j'ai croisé en fac il y a assez longtemps. De le savoir écossais, m'a réconcilié avec lui.


Il y avait le samedi dans l'après midi beaucoup d'agitation dans les rues, des déguisements, de la bière, des bandes et des rires forts.
Après une nuit de samedi à Oslo, nous nous doutions bien que la nuit allait être agitée. Mais nous n'avions pas imaginé à quel niveau sonore nous allions arriver cette nuit là.
Nous avions l'impression "d'être" dans la rue avec eux tellement c'était fort. Nous avons très peu dormi jusqu'à 4 heures du matin,
A cette heure là, le ciel devient bleu nuit et tout s'apaise. Ouf! enfin! du calme.
Aucune trace le dimanche matin de ce qui a pu se passer dans les rues cette nuit là .... c'est comme chez nous à Paris le dimanche matin .... la nettoyeuse passe entre 6 heures et demi et sept heures ... oh non! pas ça! à cette heure là! nous avions tellement envie de dormir encore un peu.
Nous rentrions le soir sur Paris, c'était sans doute pour nous remettre dans l'ambiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire