mercredi 10 août 2011

Les basiques d'une journée de vacances


Notre première source d'étonnement a été la courte nuit de l’Écosse à la mi- juillet. Le soir à 22 heures, la lumière est toujours là, même si le soleil est caché depuis un moment. Le matin, réveillés par le grand jour à partir de 5 heures, nous avions encore un moment avant notre full scottish breakfast du matin.
La fin de journée et le début de matinée en face de notre B&B à Fort William.


Le rendormissement est néanmoins complet et parfois à l'heure du petit dèj ... c'est un peu dur de se réveiller.


Clément, prudent et aimant avant tout le noir pour dormir, était parti avec le masque de sommeil. Il est là en phase de réveil, n'en doutons pas ....


Alors, notre full scottish breakfast a toujours été un vrai un bon moment. Une partie en libre service, céréales, toasts, marmelade, jus de fruit, salade de fruit mais une partie que nous devions commander la veille au soir, à la carte. Et c'est dans cette partie là que vous devez choisir parmi les spécialités, haggis, porridge, bacon grillé, œufs brouillés au saumon ou au lard, sausages (saucisse), champignons, haricots blancs en sauce et tomate cuite à l'eau.
Notre B&B de Stirling a été un des plus cosy et agréable. Notre hôtesse nous a avoué le matin, qu'après avoir vu les garçons, elle avait filé faire des courses car elle craignait qu'ils n'aient pas assez à manger.
Nous avons mangé de tout. La première à demander grâce, bien sûr c'est moi. Au bout d'une semaine, je me suis contentée avec beaucoup de plaisir quand même du libre service. Clément m'a suivi peu de temps après, seuls Arnaud et Olivier n'ont jamais baissé pavillon. Jusqu'au bout, ils ont des assiettes complètes!


J'ai imaginé qu'après ces repas, nous aurions pu sauter le déjeuner mais pour père et fils, c'était impensable. Nous devions nous mettre en quête de quoi se sustenter et un petit coin pour manger.



Le rayon fromage comprend bien sûr quelques fromage français, les mêmes exactement qu'en Norvège et beaucoup, beaucoup de cheddars différents. Nous n'avons pas bien compris toutes les différences en dehors de la maturité. Dans les magasins MS, nous avons trouvé des cheddar aux myrtilles, aux cerises ... nous avons bien aimé. Nous attendons l'ouverture du magasin Marks & Spencer sur les Champs Elysées pour aller au ravitaillement de temps en temps.



Dans les ports, les goélands sont très quémandeurs. Pas toujours facile de les tenir éloignés.


Nous avons dû parfois manger dans la voiture pour cause de vrai mauvais temps ou nous réchauffer autour d'un thé. La lecture des Pensées de Pascal, après le vent du large entraine un léger endormissement.


Nous finissions notre journée en quête d'un vrai Pub pour notre repas du soir. C'est Clément qui partait, le guide dans la poche à la recherche du mieux pour le moins cher, c'est qui ressemble parfois ... souvent .... à la quadrature du cercle. Pas de problème pour manger bon, mais ça devient rapidement cher. Plus cher que ce que nous faisons de temps en temps à Paris.


Notre pub de prédilection à Édimbourg.
Il faut encore parler de la bière ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire