mardi 9 août 2011

Fleurs et gazon

Ce n'est pas possible de parler de l'écosse sans parler gazon. Il est partout, à point, vert bien sûr, moelleux comme une moquette et même tout au nord, à Thurso, notre Bed & Breakfast avait sa parcelle de gazon.
"Avec 2000 ans de soins, je pense que mon gazon sera fort acceptable." dit le Breton qui refuse le passage aux Romains dans Astérix chez les Bretons. Certains des Astérix font des bons guides de voyage. Ils font partie des références des garçons et cette phrase est arrivée très vite dans notre quotidien écossais.
Et bien, il est possible de marcher sur celui du parc de parc de Perth où j'ai pris cette photo. Il n'y a personne dessus uniquement parce qu'il pleut ce jour là, car c'est aussi un practice de golf en libre accès.
Donc les Perthois qui arrivent avec leur caddy, déambulent au milieu des familles et des mamies qui font leur promenade, et on les aperçoit un peu plus loin en rang d'oignons, tordus et la canne en l'air.

Le jardin de notre Bed & Breakfast de Fort William. C'était le plus grand, plus un hôtel qu'un particulier qui loue ses chambres.


Si dans les jardins, la culture des fleurs se limite aux bordures, ailleurs mousses et fleurs poussent où elles veulent. Avec l'humidité ambiante, on en retrouve très souvent sur les bords des toits et des balcons.
Sur une corniche à Édimbourg.


La mousse sur les statues d'une entrée d'immeuble à Glasgow.


Un balcon à Stirling.

Un mur à Stirling aussi.

Sur les chemins et le bord des routes, le chardon, emblème de l’Écosse, est partout.




Sinon, on retrouve plutôt les fleurs de montagne, beaucoup de digitales pourpres et d'autres dont je ne connais pas les noms.

La montée de Calton Hill à Edimbourgh.


Un chemin à Aviemore.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire